Mauritanie/Mines : la SAMIA affiche ses ambitions   
09/07/2014

La Société Arabe des Industries Métallurgiques (SAMIA), une filiale de la Société Nationale Industrielle et Minières (SNIM), ambitionne de développer sa production de gypse en vue de l’exporter vers les pays d’Afrique de l’Ouest voisins de Mauritanie.



 Cette production serait actuellement de 20.000 tonnes annuelles, extensibles à 100.000 tonnes/an. C’est dans cette perspective que la filiale de la SNIM vient de signer un bail de 10 ans avec le gouvernement, et en vertu duquel la société sera réhabilitée et redynamisée en vue de booster sa production de gypse.

 La convention adoptée mardi par le sénat, chambre haute du parlement, comporte « l’exonération des activités de la SAMIA pour lui permettre de faire face à la concurrence sous régionale.

En contre partie des différents avantages contenus dans le bail, l’entreprise s’engage à payer un impôt annuel global de l’ordre de 3% de son chiffre d’affaires à l’exportation ».  (Financial Afrik)


CRIDEM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés