La gendarmerie organise la 3ème session des cours du mois de ramadan   
01/07/2014

Les activités de la 3ème session des cours du ramadan, organisées par l’association culturelle et sportive de la gendarmerie nationale, ont démarré mardi à Nouakchott.



 La session qui se poursuit, tout au long du mois bĂ©ni, a pour objectif de consolider les connaissances islamiques des gendarmes et de leurs familles, de leur expliquer les percepts de l’islam et de leur enseigner l’histoire du pays.

 Le coup d’envoi de cette manifestation culturelle saisonnière a Ă©tĂ© donnĂ© par le chef d’Etat major de la gendarmerie nationale, GĂ©nĂ©ral Soultane Ould Mohamed Essouad, en prĂ©sence de l’inspecteur gĂ©nĂ©ral des forces armĂ©es, du chef du Groupement GĂ©nĂ©ral de SĂ©curitĂ© Routière, du chef d’Etat Major adjoint de la gendarmerie nationale, du chef d’Etat Major adjoint de la garde nationale, ainsi que des ex chefs d’Etat Major de la Gendarmerie et du prĂ©sident de l’Association des gendarmes retraitĂ©s.

 Dans un mot prononcĂ© pour l’occasion, le prĂ©sident du comitĂ© d’organisation, colonel Chbih Ould Hamma a indiquĂ© que cette manifestation est organisĂ©e cette annĂ©e sous le thème " Ramadan mois de rĂ©vĂ©lation du Saint Coran", prĂ©cisant que ce genre de confĂ©rences vise Ă  promouvoir le niveau culturel des personnes cibles.

 De son cĂ´tĂ©, l’érudit Mohamed Vadel Ould Mohamed Lemine, qui assure la supervision directe de ces confĂ©rences, a exprimĂ© sa satisfaction de l’intĂ©rĂŞt qu’accordent les chefs et Ă©lĂ©ments de l’institution militaire aux affaires islamiques.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés