Mali: un Casque bleu burkinabè tué dans une explosion   
01/07/2014

Un casque bleu burkinabè de la mission de l’ONU au Mali (Minusma) a été tué et six autres ont été blessés lundi lorsque le véhicule qui les transportait a sauté sur une mine entre les villes de Goundam et Tombouctou, dans le nord du pays, a annoncé la Minusma.



L’explosion a blessé sept casques bleus, dont 4 grièvement. L’un d’entre eux a par la suite succombé à ses blessures. Les opérations d’évacuation des blessés sont actuellement en cours, indique un communiqué de la Minusma.
   Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et chef de la Minusma, Bert Koenders, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’aux autorités burkinabès et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés, conclut le communiqué.
   Cette explosion meurtrière se produit alors que le président burkinabè, Blaise Compaoré, médiateur ouest-africain dans la crise au Mali, est en visite dans ce pays pour deux jours, lundi et mardi.
   Les incidents de ce genre se sont multipliés ces derniers mois dans le nord du Mali.
   Fin mai, deux travailleurs humanitaires maliens avaient été tués dans l’explosion d’une mine à Goundam. Mi-mai, ce sont cinq militaires sénégalais de la Minusma qui avaient été légèrement blessés à Kidal (extrême nord-est) lorsque le véhicule qui les transportait a sauté sur un engin explosif de type indéterminé.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés