L'Onu sanctionne le groupe rebelle ougandais ADF   
01/07/2014

Le Conseil de sécurité des Nations unies a placé lundi sur liste noire les Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe de rebelles islamistes ougandais accusé de recruter des enfants soldats, de pratiquer des mutilations et des agressions sexuelles ou d’attaquer des forces de l’Onu.




Selon des diplomates au fait du dossier, ce mouvement qui se fait également appeler Armée de libération de l’Ouganda, sera désormais soumis à un embargo sur les armes, verra ses avoirs gelés et sera interdit de visas.
  L’ADF s’est donné pour mission de lutter contre le gouvernement ougandais mais a été contraint de traverser la frontière avec la République démocratique du Congo où ses combattants ont trouvé refuge depuis le milieu des années 1990.
  Des responsables de l’Onu évaluent leurs effectifs à 1.200 à 1.400 membres.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés