TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Youma Lam: «C’est à cause de sa bonne foi qu’Aziz est président de l’Union Africaine»   
27/06/2014

Youma Lam 66 ans est une grand mère, de père Halaybé et de mère Mauresque. Elle est  résidente de la Socogim PS à Nouakchott. Elle a la caractéristique  d’être une grande  inconditionnelle du Président Aziz depuis son arrivée au pouvoir. Nous avons voulu savoir pourquoi. Elle a accepté  répondre à nos questions.



Question : Mère, peut-on savoir pourquoi vous admirez Aziz ?
Reponse :
Je l’ai toujours admiré. C’est un homme ! Il a trouvé la Mauritanie en pleine crise. Il a réglé beaucoup de problèmes,  mais les Mauritaniens sont ingrats.

Question : Mais qu’est ce que Aziz a fait concrètement ?
Reponse
: D’abord la santé, il a pris un palais de Premier ministre et l’a transformé en hôpital pour mère et enfant. Il a développé les soins pour les indigents. Il a construit des routes. Personne n’a osé s’attaquer aux gazras avant lui. Il a donné la propriété des terres aux gens de gazras. Il leur a fourni l’électricité et leur a construit des routes. Aziz nous a fait les boutiques Emel maintenant avec 1000 UM par jour on peut déjeuner et diner. Avant il fallait 5000UM par jour. C’est à cause de sa bonne foi (zeyn niytou) qu’il est devenu président de l’Union Africaine. Ce sont les vieux et les jeunes qui l’aiment le plus. Mon petit fils dit qu’il veut que Aziz soit son père.

Question : Il y a des gens qui disent que son régime est budgétivore.
Reponse :
C’est faux ! l’argent a été dépensé dans l’éducation, la  santé, les routes et le projet carte d’identité avant lequel n’importe qui  donnait 20000UM  et pouvait obtenir un passeport alors qu’il ne connait même pas où se trouve la Mauritanie .

Question : Mais on parle aussi du racisme de Aziz.
Réponse :
C’est archi faux !  Aziz n’est pas raciste. Les negro-mauritaniens ont été tués et déportés de leur pays et c’est Aziz qui les a ramenés. Il leur a donné leurs droits et leurs terres qui avaient été spoliées. Et nous à la Socogim Ps,  Aziz est venu nous voir à deux reprises.

Question :  Aziz a obtenu plus de 81% des voix,  il n’y a pas eu de fraude ?
Reponse
:Dieu sait qu’il mérite ce score.  Ce sont des vieux opposants et des Moufsidines qui sont jaloux de Aziz . Nous sommes des Mauritaniens et nous nous connaissons entre nous.
Propos recueillis par MAOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés