ClĂ´ture d'une session de formation au profit de 40 journalistes femmes   
24/06/2014

Une session de formation, organisée par le réseau des femmes journalistes mauritaniennes, en collaboration avec le Centre Culturel Egyptien au profit de 40 journalistes de la Radio et de la Télévision sous le thème: ...



... "la communication sous l’égide de la libertĂ©: quel avenir pour la femme journaliste?

 La prĂ©sidente du rĂ©seau Mme Mariem Mint Moud a prĂ©cisĂ© que l’organisation de cette session de formation qui a Ă©tĂ© supervisĂ©e par des spĂ©cialistes et professionnels du domaine est d’attirer l’attention des femmes journalistes sur la nĂ©cessitĂ© pour la journaliste de faire preuve de morale professionnelle et d’acquĂ©rir les nouveautĂ©s en matière de communication et de nouvelles technologies.

 Mme Mint Moud a remerciĂ© tous ceux qui ont contribuĂ© de prĂŞt ou de loin au succès de cette session de formation notamment l’ambassade et le centre culturel Ă©gyptiens pour le rĂ´le Ă©minent qu’ils ont jouĂ© Ă  cet Ă©gard.

 A son tour, Mme Khadjettou Mint Hennoun, conseillère du ministre de la communication et des relations avec le Parlement, a soulignĂ© que la formation constitue un facteur essentiel pour stimuler les dons et prĂ©dispositions des journalistes leur permettant d’être au diapason des nouveautĂ©s en matière de communication.

 Elle a ajoutĂ© que le dĂ©partement de la communication et des relations avec le Parlement axe ses programmes sur la formation en tant que stimulant de la crĂ©ativitĂ© et voie de progrès de la profession de journaliste.

 L’ambassadeur Ă©gyptien en Mauritanie SEM. Ahmed Vadel Yacoub a soulignĂ© que cette session de formation s’inscrit dans le cadre des d’activitĂ©s multiples initiĂ©es rĂ©cemment par l’ambassade d’Egypte Ă  travers l’organisation de sessions de formation en Mauritanie pour faire profiter le plus grand nombre de stagiaires Ă  l’aide d’experts mauritaniens expĂ©rimentĂ©s en plus d’un confĂ©rencier Ă©gyptien agissant par vidĂ©o confĂ©rence.

 A l’issue de la cĂ©rĂ©monie, des diplĂ´mes ont Ă©tĂ© distribuĂ©s aux bĂ©nĂ©ficiaires de la formation et les formateurs ont Ă©tĂ© primĂ©s Ă  leur tour.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés