Les prophètes de l’apocalypse politique démentis par les urnes   
22/06/2014

Les dirigeants du « Forum national pour la démocratie et l’unité », FNDU viennent de subir un camouflet sévère, car les électeurs mauritaniens se sont présentés en masse, pour accomplir leur devoir civique de voter au scrutin présidentiel, infligeant...



...ainsi une cuisante défaite politique au « Forum », une défaite dont il ne se relèvera pas.
Les chantres du « Printemps arabe » et les adeptes du boycott systématique des élections, ont déchanté. Les observateurs étrangers, le climat de sérénité et de paix civile qui a prévalu, aujourd’hui, devant les bureaux de vote et ce en dépit des provocations puériles, le taux de participation et les tendances évidentes des résultats électoraux, confirmeront, à n’en pas douter, la victoire éclatante et méritée de notre candidat, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Toutes les structures de l’UPR ont joué un rôle déterminant dans cette victoire, en envoyant des centaines de leurs meilleurs cadres politiques épauler la campagne centrale de notre candidat et en animant leur propre campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national. A titre d’exemple, seul l’UPR a réussi la prouesse d’ouvrir, au bon moment, la campagne électorale dans toutes les Moughataa et arrondissements du pays.
L’UPR rend un vibrant hommage aux qualités humaines, politiques et intellectuelles du candidat, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz ; ces qualités qui lui ont permis de convaincre une frange largement majoritaire des citoyens mauritaniens, que le bilan du mandat écoulé est très honorable et qu’il en sera au moins autant pour le mandat prochain. L’UPR salue également le courage et la pugnacité des quatre autres candidats au scrutin d’aujourd’hui.
Avec ces élections, une page de l’histoire politique de la Mauritanie est désormais tournée ; un nouveau paysage politique en remplace un autre et des opportunités d’enracinement de la démocratie et de développement économique sont désormais à notre portée.
L’UPR félicite ses militants et ses sympathisants pour avoir accompagné efficacement et dans la discipline, la campagne électorale de notre candidat, dans chaque ville, chaque village, chaque hameau et chaque campement de notre pays.
Le directoire de la campagne nationale de l’UPR.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés