Atelier : Bilan et perspectives de santé dans les prisons   
11/06/2014

Le secrétaire général du ministère de la justice Dr Mohamed Lemine Ould Sidi Baba a supervisé, mercredi à Nouakchott, le démarrage des travaux d’un atelier de renforcement des capacités des staffs ...



... sanitaires et administratifs des prisons de la capitale, d’Aleg, de Nouadhibou et de Rosso.

 Cette rencontre de deux jours est organisée par la direction des affaires pénales et des prisons en collaboration avec la délégation de la Commission Internationale de la Croix Rouge en Mauritanie.

 Elle porte sur l’examen des différents aspects de la santé dans les prisons comme les consultations médicales au moment de l’accès au prison, le système d’informations médicales, la gestion et le stockage des médicaments, l’organisation des activités de transport de prisonniers, la détermination des responsabilités, l’hygiène dans les prisons, la prise en charge des infectés du paludisme, les méthodes de suivi de la nutrition des prisonniers en plus des maladies sexuellement transmissibles et le SIDA.

 Le secrétaire général du ministère de la justice a, à cette occasion, indiqué que les institutions des prisons en Mauritanie ont connues, ces dernières années, une évolution adaptée aux exigences des méthodes contemporaines de détention, qui optent, à travers la détention, pour une rééducation du criminel dans le but de le rendre utile dans la société.

 Cette mutation, a ajouté le secrétaire général, a été accompagné par l’adoption des nouvelles méthodes de traitement de prisonniers, mettant en priorité leurs droits humains, notamment le droit d’une vie digne.

 Mme Marième Elkhoury, vice-présidente de la délégation de la Commission Internationale de la Croix Rouge en Mauritanie a mis l’accent sur l’importance de cet atelier pour diagnostiquer les problèmes de santé dans les prisons afin de leur trouver les solutions adéquates.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du Département.

 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés