Le peuple malien est un seul peuple, selon IBK   
23/05/2014

Le président malien El Haj Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a salué l’interruption par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, de sa visite à Kigali et le changement de son programme pour se rendre directement à Bamako pour soutenir et se solidariser avec les maliens face à la crise qu’ils traversent.



 Il a également souligné au cours de ce point de presse conjoint avec le Président de la République que le Gouvernement du Mali est ouvert en permanence au dialogue entre les frères et c’est à cet effet que le chef du gouvernement a effectué une visite de routine dans toutes les provinces maliennes, précisant que cette tournée a été saluée par tous les maliens y compris les rebelles.

 La visite du chef du Gouvernement à Kidal entrait justement dans le cadre de sa mission car tout gouvernement qui se respecte se doit de s’informer de façon détaillée sur les résultats de ses actions et de s’assurer que l’administration s’acquitte convenablement de son travail, a-t-il dit.

 Le président malien a précisé que son chef de gouvernement s’était réuni au cours de cette visite avec les cadres et les représentants de l’administration qui lui ont parlé en détail de la vie quotidienne de la ville.

 Il a enfin condamné avec énergie les actes qui ont suivi la fin de la rencontre, notamment l’encerclement du lieu de la réunion, le meurtre du préfet et l’agression des représentants de l’administration malienne. " Cela a fait l’objet d’une large condamnation de la part du Conseil de Sécurité et de la Communauté internationale qui a réaffirmé l’inviolabilité de la souveraineté malienne et le caractère sacré de son intégrité territoriale ", a-t-il ajouté.

 " Il n’y a pas de place pour la division et les règlements de compte entre les maliens, car le peuple malien est un seul peuple ", a-t-il conclu.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés