Le courage d’un diplomate mauritanien en France salué par la presse   
09/05/2014

«Mohamedou Tandia  a refusé de quitte le bureau de l’Ambassadeur au cours du saccage de l’Ambassade mauritanienne en France. C’est lui  le chargé d’Affaires et non  Ahmed Mahmoud Ould Ethmane nouvellement muté Premier conseiller»  rapporte Rimédias...



... le 9 mai, citant des sources du ministère mauritanien des Affaires étrangères.
Rimédias souligne sur son site internet que le diplomate Mohamedou Tandia  est  le plus ancien conseiller à l’Ambassade mauritanienne à Paris et indique qu’il a eu une comportement courageux et noble lors de la mise à sac de cette ambassade par un groupe negro-mauritaniens étudiants en France qui protestaient contre la dispersion à Nouakchott quelques jours auparavant, d’une marche  d’anciens refugiés mauritaniens au Sénégal, rapatriés en Mauritanie .
Au cours de l’attaque contre  l’Ambassade de Mauritanie à Paris le chargé d’Affaires Mohamedou Tandia a refusé de quitter le bureau de l’Ambassadeur malgré les menaces, précise Rimédias .
«Je ne quitterai ce bureau tant que je suis en vie», a-t-il dit aux casseurs, en dépit des menaces .
Une plainte signée par le chargé d’affaires Mohamedou Tandia  a été déposée auprès des Autorités françaises et l’affaire suit son cours.
 Sourcehttp://rimmedia.net/spip.php?article7749


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés