Journée internationale du livre et des droits d'auteur   
24/04/2014

Notre pays a célébré, mercredi, la journée internationale du livre et des droits d’auteur, qui coïncide avec le 23 avril de chaque année. A cette occasion, la ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Mme Fatma Vall Mint Soueinae a mis en ...



... exergue "l’importance du livre dans la propagation du savoir et la mémorisation des connaissances et des expériences humaines".

 Elle a ajouté que "le livre qui a permis de consigner le génie des ancêtres à travers les siècles reste " le plus utile compagnon et le meilleur confident ", malgré l’avènement de la télévision et de l’Internet.

 Elle a affirmé également que son département conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, encourage l’édition et le talent dans ce domaine.

 Elle a enfin salué les efforts des auteurs mauritaniens en leur souhaitant davantage de progrès.


 Les participants à cette célébration ont pu suivre deux conférences présentées respectivement par Dr Mahjoub Ould Boyé et l’écrivain Zakariya Djibril Sow.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, DR. Bekaye Ould Abdel Maleck, du président de l’association des écrivains et littéraires mauritaniens, M.Abdallahi Salem Ould El Moualla et du Directeur de la bibliothèque nationale, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés