Ould Maham: Nous avons fait toutes les concessions mais nous n’avons pas eu en face un partenaire sérieux pour le dialogue   
22/04/2014

Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, également vice-président de l’Union pour la République (UPR) s’est dit surpris par les déclarations du Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), hier lundi, accusant le gouvernement de mettre des « lignes rouges » au dialogue.



Et Ould Maham, qui préside la délégation du pouvoir au dialogue de poursuivre en disant, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi à Nouakchott, que le gouvernement est entré dans le dialogue « sans lignes  rouges » et avec des intentions qui étaient et restent bonnes, soulignant que la  délégation du Forum est venue avec beaucoup d’exigences (lignes  rouges).
 Il a indiqué que le gouvernement et la majorité ont fait beaucoup de concessions depuis début avril, citant l’exigence de la présence de ministres aux discussions, la couverture médiatique des débats, l’augmentation du nombre des membres des délégations et un ordre du jour modifiant l’échéancier des discussions.
 Il a expliqué que la dernière discorde résulte de la volonté du Forum de vouloir introduire dans un procès-verbal d’accord la notion « d’agenda électoral consensuel », considérant qu’il s’agit là du résultat du dialogue qui ne peut être considéré comme un préalable.
 Ould Maham a déclaré que vu ce qui a été fait comme « concessions », il devient clair que le désaccord n’a plus lieu. Il a conclut en disant : «Nous sommes prêts à entrer dans le dialogue mais les autres ne le sont pas apparemment ».
Concernant la convocation du collège électoral, le ministre de la Communication a  dit que cela ne concerne pas le gouvernement et relève d’une échéance électorale constitutionnelle et que le Forum ne  doit pas s’en étonner.


SAHARAMEDIAS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés