Commémoration de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire   
18/04/2014

Le programme national de lutte contre les maladies bucco-dentaires a organisé aujourd’hui, vendredi, à Nouakchott un atelier de sensibilisation sous le thème "pour un sourire saint".



 Le Dr. Moktar Dah Ould N’Dioubnane, conseiller technique du ministre de la santé a précisé, lors de l’ouverture de la cérémonie que la santé bucco dentaire occupe une place de choix dans les activités quotidiennes de l’individu de l’enfance à la vieillesse.

 Il a rappelé que la prévention des maladies de la bouche est une nécessité mettant en garde contre l’habitude de fumer et soutenant l’intérêt de suivre un régime alimentaire équilibré en plus de la pratique du sport.

 Le Dr. N’Dioubnane a réaffirmé que la redynamisation du programme élaboré en vue de lutter contre les maladies et pour promouvoir la politique sanitaire de la Mauritanie en la matière a pour objet de relever le niveau de santé des citoyens et d’élargir la couverture sanitaire conformément aux instructions du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le représentant de l’OMS, Dr. Jean Pierre Baptiste a, pour sa part, indiqué qu’en Mauritanie les affections bucco-dentaires prennent une bonne place dans les motifs de consultations avec un accès limité à la prévention - néanmoins presque sans coût - particulièrement à l’intérieur du pays.

 "La prise de conscience de l’importance de la santé bucco-dentaire a permis, dit-il, la mise en place d’un programme de lutte qui a besoin d’être renforcé et d’avoir une vision lui permettant d’aller de l’avant en axant sur la prévention" mais également en rendant disponibles des outils et mécanismes facilitant la prise en charge des cas dont le nombre baissera crescendo au fur et à mesure que la prévention portera ses effets.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés