Lancement d'un atelier de validation des mécanismes de suivi de la croissance   
16/04/2014

Les travaux d’un atelier de validation des mécanismes de suivi de promotion de la croissance (SPC), organisé par le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille (MASEF) avec le concours de l’UNICEF ont débuté mercredi à Nouakchott.



 La rencontre d’une journée a pour but d’harmoniser les outils et mécanismes de suivi de promotion de la croissance.

 Le secrétaire général du département des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a indiqué que la vulgarisation d’une culture nutritionnelle saine est fondamentale pour la croissance et le développement de l’enfant.

 â€™â€™Pour traduire cette option dans les faits, en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, mon département met en exécution un programme national de nutrition qui cible aujourd’hui 8 wilayas du pays par le biais de 238 centres de nutrition qui profitent à 18000 femmes enceintes et allaitantes’’, souligne le secrétaire général du MASEF.

 Il a ajouté que la multiplicité des intervenants dans le domaine de la nutrition et la diversité des outils qu’ils utilisent rende l’harmonisation des mécanismes de suivi de la croissance indispensable pour unifier les indicateurs de suivi de la malnutrition chez les enfants.

 M. Sidi Yahya a, enfin, loué l’appui constamment apporté par les partenaires au développement, particulièrement par l’UNICEF, aux efforts de lutte contre la nutrition.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé, du commissaire adjoint du commissariat à la sécurité alimentaire, du Représentant de l’UNICEF et du directeur du programme.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés