Distribution des vaches laitières aux anciens réfugiés   
14/04/2014

Au total 350 vaches laitières ont distribuées lundi à 167 familles des réfugiés reparties sur 23 regroupements villageois dans la région du Trarza par le Directeur Général de l’Agence Tadamoune pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté, Me. Hamdy Ould Mahjoub.



 Le Directeur Général a expliqué aux bénéficiaires que cette intervention s’inscrit dans l’exécution du plan d’insertion de la dernière vague des mauritaniens qui étaient refugiés au Sénégal.

 Il a ajouté que son agence exécute un programme global de distribution de 1382 vaches laitières au profit de toutes les communautés des réfugiés au niveau des Wilaya du Trarza, du Brakna, du Gorgol, de Guidimakha et de l’Assaba.

 â€™â€™ Jusqu’ici 7606 vaches laitières ont été déjà distribuées aux communautés, en plus de certaines infrastructures dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau potable et de l’agriculture’’, a-t-il conclu.

 Auparavant, le porte-parole des bénéficiaires, M. Abou Digo, a remercié les hautes autorités d’avoir oeuvrer pour la promotion et l’insertion des réfugiés.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités du Trarza.


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés