CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
10/04/2014

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Jeudi 10 Avril 2014 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique.  Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© le projet de dĂ©cret suivant :



-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil Scientifique du Laboratoire National des Travaux Publics.

 InformĂ© des rĂ©sultats de la visite qu’a effectuĂ©e son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique les 07 et 08 Avril 2014 dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, le Conseil des Ministres a adressĂ© ses remerciements et ses vives fĂ©licitations aux populations de cette wilaya, pour la grande mobilisation et la chaleur de l’accueil rĂ©servĂ© au PrĂ©sident de la RĂ©publique ainsi qu’à la dĂ©lĂ©gation qui l’accompagnait au cours de cette visite durant laquelle il a procĂ©dĂ© au lancement de grands projets de dĂ©veloppement.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a rĂ©itĂ©rĂ© ses instructions au Gouvernement en vue de veiller au bon suivi et Ă  la bonne exĂ©cution des projets en cours de rĂ©alisation.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication a prĂ©sentĂ© deux communications :

-La première relative au plan d’action à court, moyen et long termes des secteurs de l’Emploi et de la Formation Technique et Professionnelle.

 Cette communication fait le diagnostic de la situation de l’emploi et de la formation professionnelle dans le pays en soulignant les principales contraintes qui existent Ă  ces deux niveaux.

 En attendant l’élaboration d’une stratĂ©gie nationale en vue d’une solution durable Ă  ces problèmes auxquels sont confrontĂ©s principalement les jeunes, elle propose un certain nombre d’orientations en termes de cadre institutionnel et Ă©conomique et de formation professionnelle.

-La deuxième communication porte sur le plan d’action du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication.

 Elle dresse un Ă©tat des lieux des rĂ©formes engagĂ©es et du bilan du secteur en termes du dĂ©veloppement des technologies de l’information et de la communication et de l’évolution de leur usage dans le pays.

 Elle propose Ă©galement un certain nombre de mesures Ă  court et moyen termes de nature Ă  stimuler l’usage de ces technologies notamment dans le cadre de la modernisation de l’administration.

 Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

 SecrĂ©tariat GĂ©nĂ©ral de la PrĂ©sidence de la RĂ©publique

 AutoritĂ© de la zone franche de Nouadhibou

 Port de PĂŞche Artisanale

 Directeur GĂ©nĂ©ral, Bamba Ould Dramane

 Ministère de l’Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche Scientifique

 Cabinet du Ministre

 Conseiller Technique, Hatem Ould Mohamed El Mamy

 Ministère DĂ©lĂ©guĂ© auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration chargĂ© des Affaires MaghrĂ©bines et Africaines

 Cabinet du Ministre

 Conseiller Technique, Mohamed Bamba Ould Sidi, prĂ©cĂ©demment Directeur Adjoint au mĂŞme Ministère

 Administration Centrale

 Direction des Affaires MaghrĂ©bines

 Directrice, Toutou Mint Regad, prĂ©cĂ©demment chef de service au mĂŞme Ministère

 Directrice Adjointe, Mariem Mint Mohameden Ould Adda, titulaire d’un Maester.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés