3ème édition de la journée nationale du sport: démarrage des festivités commémoratives   
05/04/2014

Le Premier Ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a supervisé vendredi à partir du stade olympique de Nouakchott, le démarrage des festivités commémoratives de la 3ème édition de la journée nationale du sport sous le thème : ’’ le sport, un instrument de développement’’.



 Le Programme de la journée comprend un marathon de 42,5 km et un semi marathon de 21 km avec la participation de 1800 athlètes dont certains viennent du Sénégal, du Burkina Faso, du Niger et du Mali.

 A l’endroit des écoliers, des handicapés et des motocyclistes, le Premier Ministre a donné le coup d’envoi d’un marathon de 10 km.

 Le programme de la journée prévoit des compétitions dans les domaines du football, de la pétanque et du basketball ainsi que des courses de chameaux et chevaux au terme desquelles des prix seront décernés aux lauréats.

 A son arrivée au stade olympique, le Premier Ministre a été accueilli par la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Mme Vatma Vall Mint Soueinae, le Wali de Nouakchott, M. Fall N’Guissaly et la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, Mme Maty Mint Hamady.

 Ont assisté à la cérémonie de lancement de la journée des membres du Gouvernement et les présidents et secrétaires généraux des fédérations sportives.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés