Début de concertation entre les acteurs politiques   
03/04/2014

Les travaux des assises de la concertation entre les acteurs politiques ont commencé, mercredi, au Centre international des Conférences entre les partis de la Majorité, la Coalition pour une Alternance Démocratique (CAP) et le Forum national pour la Démocratie et l’Unité (FNDU).



A ces premières réunions, la CAP a été représentée par MM. Eslama Ould Horma et Idoumou Ould Abdi Ould Jeyid, le FNDU par MM. Kane Hamidou Baba et Ahmed Ould Lafdal et la Majorité présidentielle par MM. Mohamed El Moctar Ould Zamel et El Moudir Ould Bouna.

Ces représentants forment une commission qui a pour mission d’adopter un ordre du jour consensuel des travaux des prochaines concertations.

Dans un mot prononcé lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Sidi Mohamed Ould Maham a souligné que les travaux de cette commission ont pour objectif de fixer un ordre du jour d’un commun accord entre les acteurs de la scène politique nationale, majorité et opposition, en vue de réunir les meilleures conditions pour l’organisation des élections présidentielles prochaines dans leur délai constitutionnel et dans la plus grande transparence et parfaite organisation, garantissant la participation de tous.

Le ministre notera que la conjoncture internationale et sous-régionale requiert de la part de tous de faire preuve de patriotisme, de responsabilité afin de préserver les acquis que la Nation mauritanienne a réalisés dans tous les domaines.

Il nous appartient, a-t-il dit, d’être à un très haut niveau de prise de conscience compte tenu de l’expérience démocratique de notre pays et de l’important arsenal juridique dont il dispose, faisant de lui un exemple dans la sous-région.

Aussi, devrons-nous fournir tous les efforts pour consolider la cohésion nationale, renforcer les valeurs républicaines, développer et améliorer tout ce qui nous rapproche, a-t-il ajouté.

Enfin, le gouvernement conclue -t- il, est inspiré dans ce sens par les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui dénotent de la sincérité et du sérieux de notre engagement à oeuvrer à favoriser un climat propice qui transcende la période précédente de léthargie qui a marqué nos relations pour faire en sorte que cette concertation atteigne ses objectifs au service de l’intérêt supérieur de la Nation.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés