Hollande appelle à l'établissement d'une alliance afro-européenne pour faire face aux défis   
02/04/2014

Le président français, M. François Hollande a appelé, mercredi, dans un discours prononcé à l’ouverture du sommet Afrique-Union Européenne à Bruxelles, à l’établissement d’une alliance entre l’Union Africaine et l’Union européenne pour faire face aux défis auxquels font face les deux continents.



 Il a insisté, à ce sujet, sur la nécessité d’une étroite coopération entre les deux parties, notamment en ce qui concerne la sécurité, la préservation de l’environnement et le développement.

 Pour sa part, le président de la Commission Européenne, M. José Manuel Barroso a annoncé que l’Union Européenne a programmé 43 milliards d’euros pour appuyer les projets de développement en Afrique au cours des prochaines années.

 Il a précisé, dans un discours prononcé à l’ouverture du sommet Afrique-Union Européenne, que 800 millions d’euros de ce montant sont disponibles à l’heure actuelle.

 De son côté, le secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon a loué le thème du sommet pour avoir axé, a-t-il dit, sur l’investissement dans les ressources humaines en vue de la prospérité et du développement.

 Il a enregistré avec une grande satisfaction le progrès réalisé dans le partenariat existant entre les Nations Unies, l’Union Africaine et l’Union Européenne, relevant que des millions de personnes vivent en bonne santé et dans un environnement meilleur grâce à cette coopération.


 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés