Atelier pour l'amélioration du plan d'urbanisme de la ville de Nouakchott   
26/03/2014

La Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) a organisé, mercredi à Nouakchott, un atelier pour l’amélioration du plan d’urbanisme de la ville de Nouakchott dans lequel participent des experts internationaux et nationaux.



 La rencontre vise à élaborer un schéma directeur pour le développement urbain de la capitale.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott, Mme Maty Mint Hamadi a indiqué, en présence des Ministres de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire et des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, respectivement Mesdames Vatma Habib et Lemina Mint Kotob Ould Moma, que la réunion des partenaires dans l’atelier international qui sera organisée du 26 avril au 11 Mai 2014 sera l’occasion de mettre en place un mécanisme local pour l’échange d’idées entre les différents intervenants dans le domaine du développement de la ville de Nouakchott. Les élus, les pouvoirs publics, la société civile, les sociétés privées et les partenaires techniques et financiers prendront part à cette rencontre, a-t-elle dit.

 L’existence d’un tel mécanisme vise essentiellement à rechercher les voies et moyens de nature à faire de la capitale un point d’attraction, a-telle dit.

 La présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott a en outre indiqué que les défis auxquels fait face la ville de Nouakchott sont d’ordre environnemental, social et économique. Parmi ces défis, a-t-elle précisé, figurent le grand développement démographique, l’agrandissement de la ville et la menace que fait peser l’océan sur la ville.

 Devant ces défis, Mme Maty Mint Hamadi a dit que de la Communauté Urbaine de Nouakchott réfléchit avec les partenaires et les techniciens à la mise en place d’un schéma de réforme pour la ville.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, du wali de Nouakchott, du président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie et d’un certain nombre de cadres des ministères concernés.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés