Clôture des travaux du 25ème sommet arabe au Koweït   
26/03/2014

Le 25ème sommet arabe, tenu les 25 et 26 Mars courant en présence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et plusieurs autres dirigeants arabes, a achevé ses travaux mercredi dans la capitale Koweïtienne.



 Ce sommet qui a, également, vu la participation de représentants de haut niveau de pays arabes et d’institutions régionales et internationales, a été sanctionné par une déclaration dite de Koweït.

 Ce document insiste sur la solidarité arabe et l’amélioration des outils de coopération entre les états membres afin de matérialiser le thème du Sommet " Solidarité pour un avenir meilleur".

 Il recommande également la mise à contribution de tous les moyens pour instaurer la concorde et l’entente entre les différents membres en particulier en ce qui concerne les questions majeures et vitales pour la nation arabe ainsi que l’appui au peuple syrien afin de renouer avec la stabilité.

 "La déclaration de Koweït" comprend, par ailleurs, des décisions relatives à plusieurs questions politiques, sécuritaires, économiques et sociales dont la crise syrienne, la Palestine et la solidarité avec le Liban.

 La cérémonie de clôture a été marquée par une allocution de l’Emir de l’Etat de Koweït, son altesse Cheikh Sabah El Ahmed Sabah dans laquelle il a mis en exergue l’importance des résultats enregistrés par le sommet.

 Il a ensuite passé la parole au Président provisoire de l’Egypte, M. Adly Mansour qui a souhaité la bienvenue à tous au prochain sommet qui aura lieu dans son pays.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés