Une initiative des Oulémas et Imams pour la réconciliation   
23/03/2014

Des Imams, Oulémas, juristes, journalistes et personnalités indépendants ont présenté dimanche une nouvelle vision pour l’organisation d’élections présidentielles consensuelles sous le slogan  Initiative des Oulémas et Imams pour la réconciliation".



 Les organisateurs de cette initiative ont rendu public un communiqué dans lequel ils ont appelé à la protection de la sécurité, de la stabilité et du développement national.

 Ils ont appelé également le pouvoir et l’opposition à un dialogue politique global aboutissant à l’organisation d’élections présidentielles consensuelles dans les délais constitutionnels définis et garantissant la neutralité de l’administration et la reconnaissance par tous des résultats sanctionnant ces élections.

 A cette occasion, MM. Hademine Ould Saleck, président de l’initiative, Mohamed Lemine Ould Hacen, président du forum des Oulémas et M. Mohamed Lemine Ould Mahoud, président de l’union nationale des Imams ont tous rappelé l’importance de la réconciliation et des bonnes oeuvres ne visant que l’intérêt général et bannissant la division et les rivalités.

 Le document élaboré par l’initiative a été traduit dans toutes les langues nationales pour en assurer une meilleure compréhension.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés