Remise de distinction des lauréats du prix Yahya Ould Hamidoune   
20/03/2014

Au total sept étudiants issus de l’école polytechnique et de celle des mines ont été primés mercredi par l’équipe du jury du prix Yahya Ould Hamidoune.  Ces distinctions, offertes par l’association mauritanienne ...



... pour la promotion des mathématiques, comportent des prix et des ordinateurs ainsi qu’une bourse d’étude.
 Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr. El Bekaye Ould Abdel Maleck, a souligné l’importance de cette rencontre qui vise à rendre hommage à l’une des éminentes personnalités scientifiques distinguées par sa sympathie et son esprit d’ouverture.
 Il a ajouté que feu yahya Ould Hamidoune était parmi les meilleurs mathématiciens qui avaient marqué que le continent africain ces dernières décennies.
 â€™â€™Glorifier l’héritage scientifique des savants se situe au premier rang dans les priorités du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, en vue d’impulser le développement économique et social dans le pays’’, a souligné le Ministre.
 Dr. Abdel Maleck a, enfin, exhorté les chercheurs mauritaniens à contribuer efficacement à la construction de leur pays sur des bases solides par la promotion de la recherche scientifique dans tous les domaines.
 Pour sa part, le vice-président de l’association mauritanienne pour la promotion des mathématiques, Dr.Mohamed Ould Benyoug, a précisé que cette cérémonie vise à pérenniser la production scientifique du feu Hamidoune que les africains et européens avaient tiré profit.
 Pour sa part, le représentant de l’ambassade de France à Nouakchott a mis en relief le succès scientifique et le parcours honorifique de feu Hamidoune.
 Le représentant de la famille du feu Hamidoune a remercié les autorités pour l’hommage rendu à cette personnalité scientifique.
 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés