Organisation d'une journée médicale sur l'albinisme   
13/03/2014

L’ordre des médecins et des pharmaciens a organisé, jeudi, en collaboration avec l’association mauritanienne pour le soutien et l’insertion des albinos, une journée sur l’albinisme au centre hospitalier national (CHN).



Cette journée a pour objectif de sensibiliser sur les souffrances des personnes victimes d’albinisme, sur leur insertion dans la société et sur les traitements nécessaires à leur dispenser.
 
Mme Lemina Mint Béchir, conseillère du Directeur général du CHN, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette journée, a souligné la disposition du Centre hospitalier national à appuyer les albinos.
 
Pour sa part, le président de l’ordre des médecins et des pharmaciens, Dr. Ahmed Ould Zein, a déclaré que son institution est disposée, elle aussi, à apporter le suivi, le traitement et le diagnostic à ces malades.
 
L’albinisme est une maladie héréditaire, caractérisée par l’absence partielle ou totale de la mélanine, selon Dr Mohamed salem Ould Habib, président du syndicat des médecins et des spécialistes mauritaniens. Il en résulte une dépigmentation des cheveux, des poils, des ongles, des yeux et de la peau.
 
La journée a comporté des examens, des consultations et de diagnostics réalisés par des spécialistes au profit de plusieurs patients.
 

 

 

 

 

 

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés