URGENT: nouvelles manifestations à Nouakchott et à l’intérieur du pays   
04/03/2014

Une manifestation contre la profanation du Saint Coran perpétrée Ã  Nouakchott, la soirée du 2 mars par quatre inconnus enturbannés,   se déroule actuellement au «Carrefour » (quartier populaire de «Arafat»,  un département de Nouakchott).



La Gendarmerie  nationale en charge de la sécurité  du secteur,  a eu recours à l’utilisation de grenades  lacrymogènes,  principalement contre des écoliers et des lycéens.
Les affrontements se poursuivent à l’heure où ces lignes ont écrites, rapporte le reporter  de TAHALIL, qui évoque également  des tensions au centre ville de Nouakchott , à «Afarco» et «Noghta sakhina» .
Une vive tension est également  perceptible à El Mina (un autre département de Nouakchott) dont la sécurisation est confiée à des éléments de la Garde nationale. 
Des manifestations de même type  sont signalées par nos reporters  hors Nouakchott,  notamment,  dans les régions du Brakna (centre, 250kms de Nouakchott ), à Rosso ( Trarza, sud  à 200 kms de Nouakchott)  et dans  l’Adrar (nord,  à plus de 400 kms de Nouakchott).
Les manifestations auront cependant  baissé d’intensité par rapport à la terrible journée du 3 mars.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés