Etat d'avancement des travaux des chantiers d'Aftout Echarghi   
22/02/2014

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed Salem Ould Béchir a visité, vendredi à Voum Legleita, les chantiers de réalisation des lots 1 et 4 du projet Aftout Echarghi relatifs à une station de traitement de l’eau, des réservoirs et des conduites pour son acheminement vers la zone de Barkéol.



Le ministre s’est informé sur l’avancement des travaux au niveau des différents chantiers et instruit les responsables du projet afin d’accélérer le rythme du travail pour respecter les délais fixés pour la fin des travaux tout en respectant les critères de qualité exigée par ce genre de projet.

 Dans une dĂ©claration Ă  l’AMI, le ministre a indiquĂ© que la rĂ©alisation de ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du dĂ©partement visant Ă  assurer l’accès des populations de la zone Ă  l’eau potable après des annĂ©es voir des dĂ©cennies de soif.

 Il a annoncĂ© que les travaux dĂ©buteront la fin de l’annĂ©e courante dans les lots 2,3 et 5 du projet permettant ainsi d’approvisionner 180.000 habitants rĂ©partis au sein de 500 familles dans la zone du triangle de l’espoir en eau potable en plus d’une importante composante de l’assainissement.

 Le ministre a soulignĂ© que ce projet fait partie d’un ensemble de projets portant sur l’électricitĂ©, les routes, l’exploitation de la canne Ă  sucre conçus et exĂ©cuter pour relancer l’économie de la zone et amĂ©liorer les conditions de vie des citoyens.

 A l’issue de la visite, le ministre s’est rĂ©unit avec les responsables des diffĂ©rents chantier pour identifier ensemble les difficultĂ©s qui ralentissent la bonne marche du travail et examiner les moyens susceptibles de les surmonter.

 Selon l’ingĂ©nieur Ahmed Zeidane Ould Mohamed Mahmoud, directeur national du projet les travaux au niveau des lots 1 et 4 ont atteint 57% .

 Il est Ă  noter que le projet Aftout Echarghi est financĂ© Ă  hauteur de 100.000.000 de dollars mobilisĂ© par l’état, la banque islamique pour le dĂ©veloppement, le fonds arabe pour le dĂ©veloppement Ă©conomique et social et l’agence française de dĂ©veloppement.

 Le rĂ©seau du projet est de l’ordre de 700 Km de longueur et permettra le traitement de 5000 m3 par jour.

 Le ministre Ă©tait accompagnĂ©, au cours de cette visite par le wali du Gorgol.


AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés