Nouakchott : ouverture du sommet des Chefs d'Etat du Sahel   
16/02/2014

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a ouvert dimanche, au Centre International des Conférences de Nouakchott, les travaux du sommet des Chefs d’Etat du Sahel en présence de ...



... ses pairs sahéliens du Mali, du Niger, du Tchad et du Burkina Faso ainsi que du Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du Président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ould Boilil et du Président du Sénat, M. Mohamed Elhacen Ould El Haj.

 Le sommet qui se tient sous le thème "sécurité et développement" dure une seule journée. Il sera consacré à l’examen d’un certain nombre de questions intéressant les pays du sahel d’une manière générale et en particulier les pays présents à cette rencontre.

 Il s’agit de traiter ces questions suivant une approche permettant de jeter les bases d’un développement harmonieux et intégré à même de faire face aux défis communs.

 Les dirigeants des cinq pays vont également discuter des problèmes du développement, de la sécurité alimentaire, de la pauvreté et de l’analphabétisme.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés