Arrivée d'un deuxième contingent de rapatriés de Centrafrique   
08/02/2014

Un deuxième contingent de citoyens mauritaniens rapatriés de Centrafrique est arrivé samedi à l’aéroport de Nouakchott en provenance du Cameroun. Ce contingent, rapatrié à la suite de la dégradation de la situation sécuritaire à Bangui et dans les autres villes centrafricaines, compte 96 citoyens de tous les âges.



  Ces citoyens arrivés à bord d’un avion de la Mauritania Airlines ont été accueillis par le directeur général de la sûreté nationale le général Ahmed Ould Bekrine qui s’est enquis des problèmes de ce groupe.

 Ensuite, ils ont été transportés par bus vers des centres de recensement à El Mina et au Ksar ainsi qu’à Dar Naim aux fins de les enregistrer et de leur délivrer les papiers administratifs nécessaires.

 Le premier contingent, constitué de 106 individus, est arrivé hier vendredi à Nouakchott.

 Notons que les pouvoirs publics avaient rapatrié auparavant des citoyens ayant vécu les mêmes conditions de Côte d’Ivoire et de Libye et se sont attelé à les intégrer dans la vie active et à leur permettre de disposer de papiers d’état civil.





 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés