Atelier: Protection des Droits de l'Homme dans le foncier   
06/02/2014

Les travaux d’un atelier de réflexion sur la protection des Droits de l’Homme dans le foncier en Mauritanie ont débuté, jeudi, à Nouakchott. Organisé par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation et le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme en Mauritanie, l’atelier, qui ...



... dure une journée, vise à permettre un échange de vues et d’expériences entre les départements ministériels concernés et les organisations de la société civile sur la problématique des droits de l’Homme dans le foncier.
 Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Mohamed Abdallahi Ould Zeidane, chargé de mission au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, a indiqué que la propriété foncière constitue l’un des principaux axes des Droits de l’Homme, car permettant au citoyen de bénéficier de ses droits dans les domaines de l’habitat, de l’agriculture, du développement et autres éléments indispensables pour une vie digne en milieux urbain et rural.
 Il a ajouté que la coopération entre la Mauritanie et Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a contribué considérablement à la diffusion de la culture des droits de l’homme.
 Prenant à son tour la parole, le Représentant du Haut- Commissariat Dr Ekkehard Strauss s’est dit heureux de participer à l’ouverture officielle de cet atelier national de réflexion sur la protection des droits de l’homme dans la gestion du foncier.
 "Du point de vue du droit international des droits de l’homme, le droit de propriété est une exigence de base pour l’exercice et la protection des autres droits" a-t-il dit, soulignant que chaque société doit trouver ses propres solutions, du fait de la diversité des cultures et des conditions de vie très difficiles dans le monde entier.
 Les participants à cet atelier suivront un ensemble d’exposés se rapportant essentiellement au thème de l’atelier.


 





 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés