Conférence de presse de la mission de haut niveau à la Mauritanie   
06/02/2014

L’ambassadeur Atta El Menan Bakhit, secrétaire général adjoint de l’organisation de la coopération islamique pour les affaires humanitaires, l’un des premiers intervenants en la matière, a indiqué que la mission de haut niveau est venue en Mauritanie, pour se solidariser avec le pays.



 Il a souligné que cette mission a rencontré plusieurs responsables au Gorgol et au Brakna qui lui ont facilité la tache avant de préciser qu’elle comprend le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et la Turquie ainsi que la ligue arabe, l’Union Africaine et l’Union Européenne en plus d’Organisations Non Gouvernementales du Golfe.
 Prenant à son tour la parole, Mme Va-igha Said Saleh, secrétaire générale adjointe de la présidente des affaires humanitaires à la ligue arabe a indiqué que la mission a effectué une visite au triangle de l’Espoir et tenu des rencontres avec les autorités régionales et locales.
 Elle a loué à ce propos l’atmosphère des réunions précisant qu’il y avait dans la zone une crise alimentaire qui a suscité du gouvernement mauritanien des efforts de lutte dont la mise en place d’un plan intégré d’intervention rapide qu’elle a qualifié d’excellent travail.
 Elle a appelé les Etats arabes et les partenaires à intervenir pour soutenir la Mauritanie, notant que les conditions politiques sont propices pour mener toute action dans ce sens.
 Un communiqué publié à la fin de la conférence de presse indique que cette mission de haut niveau en Mauritanie est la troisième du genre organisée par le bureau des nations Unies de coordination des affaires humanitaires, l’organisation de la coopération islamique et la ligue arabe.




 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés