NEPAD: Le Président de la République assiste au sommet   
29/01/2014

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a participé, mercredi, au siège de l’Union Africaine à Addis Abéba, au sommet des pays membres de la commission d’orientation pour la nouvelle initiative de développement en Afrique (NEPAD) dont la présidence tournante est assurée par le Sénégal.




 La séance d’aujourd’hui a été consacrée à l’examen de l’exécution des différentes étapes de l’initiative et à la présentation d’un rapport sur les résultats du bilan du plan stratégique 2014-2017.
 Dans le même cadre, une séance de haut niveau a été, également, consacrée aux financements relatifs aux infrastructures en Afrique.
 Les discussions qui ont eu lieu à cette occasion ont porté sur les obstacles juridiques et le rôle des banques de développement dans le financement des projets en matière d’infrastructures en Afrique.
 La Commission d’Orientation regroupe, outre la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Bénin, le Congo, le Tchad, le Cameroun, le Burundi, l’Ethiopie, l’Ouganda, le Tanzanie, le Rwanda, l’Egypte, la Libye, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Malawi, le Zimbabwe, la Zambie et le Nigéria.
 La commission, en question, qui a été créée, suite à une résolution du sommet de l’Union Africaine tenue à Lusaka en 2001, avait été chargée de mettre en place un plan global de développement économique, d’éradiquer la pauvreté et de combler le fossé entre l’Afrique et le monde développé.
 La formule définitive de l’Initiative a été annoncée à Abuja le 23 octobre 2001.
 Il est à noter que le NEPAD a élaboré un programme d’action pour la réalisation du développement durable en Afrique.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés