UA: Travaux de la 24e session du conseil exĂ©cutif   
27/01/2014

Le siège de l’Union Africaine (UA) à Addis Abéba a abrité lundi matin les travaux de la 22ème session ordinaire du conseil exécutif de l’Union Africaine préparant le 24ème sommet des Chefs d’Etat prévu les 30 et 31 janvier courant.



 Cette rĂ©union s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du ministre des affaires Ă©trangères et de la coopĂ©ration, M. Ahmed Ould Teguedi qui prĂ©side une importante dĂ©lĂ©gation de son dĂ©partement.

 La sĂ©ance d’ouverture a Ă©tĂ© prĂ©sidĂ©e par le ministre Ă©thiopien des affaires Ă©trangères en prĂ©sence de ses homologues africains et des reprĂ©sentants des partenaires au dĂ©veloppement du continent.

 Au menu des travaux, qui durent deux jours, la dĂ©claration de l’annĂ©e 2014, annĂ©e de l’agriculture dans le cadre du dĂ©veloppement intĂ©grĂ© de l’agriculture en Afrique et l’examen des rapports et projets de rĂ©solutions qui seront prĂ©sentĂ©s au sommet de l’UA.

 Le ministre des affaires Ă©trangères et de la coopĂ©ration a eu, en marge de cette session, des rencontres avec ses homologues d’Espagne, de Nouvelle ZĂ©lande, d’Italie, d’Argentine et du Luxembourg au cours desquelles ont Ă©tĂ© abordĂ©es les questions liĂ©es Ă  la coopĂ©ration bilatĂ©rale, Ă  la situation internationale, et rĂ©gionale en plus des dossiers au programme de la prochaine session de l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l’ONU.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés