La Mauritanie expose au Salon international du tourisme Fitur de Madrid   
24/01/2014

Le produit touristique mauritanien est actuellement exposé à la 34e édition du Salon international du tourisme (Fitur de Madrid) qui se tient du 22 au 26 janvier dans la capitale espagnole.



 Un stand de la Mauritanie a été installé dans ce salon. Il est animé par une délégation de l’Office National du Tourisme (ONT) conduite par sa directrice générale, Mme Khadijetou Mint Doua. Un public nombreux y défile à longueur de journée pour prendre connaissance des produits exposés, consulter les brochures mises à sa disposition et visionner les films projetés pour la circonstance. Devant les visiteurs, la directrice de l’ONT décrit la Mauritanie en tant que destination touristique de premier choix, avec ses paysages particulièrement attrayants, composés essentiellement de dunes de sable dorées, de palmeraies verdoyantes et de plages spacieuses encore vierges. Une faune riche et diversifiée, telles des espèces rares d’oiseaux et de phoques moines, est à découvrir dans ce pays de rencontre et de brassage des cultures et de pont entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne.
 Mme Khadijetou Mint Doua a mis un accent particulier sur l’hospitalité légendaire des Mauritaniens et le climat de sécurité et de quiétude régnant dans le pays.
 En marge du Salon, la directrice générale de l’ONT s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rivaï, qui a félicité l’Office pour ses efforts de promotion du tourisme en Mauritanie.
 Organisé conjointement par Casa Arabe et l’OMT, le Salon Fitur de Madrid est l’un des plus grands rendez-vous qui continuent d’attirer les professionnels. En 2013, il avait connu la participation de 8.979 exposants en provenance de 167 pays, ainsi que la présence de 116.157 professionnels et de 7.212 journalistes de 59 pays. L’édition 2014 devrait connaitre la participation de 165 pays et pas moins de 9.500 exposants, soit 5,8% de plus par rapport à l’édition précédente.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés