Vers l'insertion à Nouakchott de 100 diplômés chômeurs   
06/01/2014

La commission régionale des crédits s’est réunie, dimanche dans les locaux de la wilaya de Nouakchott, pour discuter du programme de briqueteries.
...



 Ce volet conçu par l’Agence Nationale pour l’emploi des jeunes (ANAPEJ) avec la collaboration avec la caisse de dépôt et de développement (CDD), comprend:
-la création de 50 unités industrielles de fabrication de briques,
-la création de petites et moyennes entreprises, le renforcement des capacités nationales dans les activités en aval et en amont du BTP,
-la création de nouvelles opportunités d’insertion pour les diplômés demandeurs d’emploi,
-l’amélioration de l’offre des produits de qualité pour répondre au secteur des BTP.
 Ce programme a pour objectifs d’insérer 100 diplômés chômeurs, de créer de nouveaux emplois, de promouvoir l’entreprenariat des jeunes, d’offrir un produit concurrentiel de qualité et de contribuer à la mise en oeuvre de la politique du gouvernement en matière d’offre d’habitat.
 Il s’agit d’un financement de l’ordre de 353.600.000 ouguiyas.
 La réunion a été supervisée par le wali de Nouakchott, M. Fall N’Guissaly en présence des représentants de la CDD, ANAPEJ et des CAPEC.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés