Formation au profit des membres de la commission nationale de contrôle des marchés publics   
06/01/2014

Le président de l’autorité de régulation des marchés publics M. Abou Moussa Diallo a indiqué dimanche que la commission nationale de contrôle des marchés publics occupe une place particulière dans le système des marchés publics.



 Il a réaffirmé à ce propos l’importance du rôle qu’elle joue, portant sur la surveillance de l’application ferme des textes, à travers les contrôles à priori et à posteriori de conclusion des marchés publics, soulignant par ailleurs sa veille pour que ces exécutions respectent les procédures en vigueur en plus de l’appui technique et technologique apporté aux parties contractuelles.
 M. Abou Moussa Diallo a tenu ses propos à l’occasion de la cérémonie de lancement d’une session de formation organisée au profit des membres de la commission nationale de contrôle des marchés publics, précisant que la réussite de la mission de l’actuel système des marchés publics né de la réforme mise en oeuvre par les pouvoirs publics est intrinsèquement liée aux capacités des personnes investies de son exécution sur le terrain de la réalité.
 Il a indiqué aussi que jouer ce rôle requiert beaucoup de professionnalisme; d’où l’importance accordée par l’autorité de régulation des marchés publics aux volets de la formation et de l’appui des capacités des intervenants dans ce domaine.
 Dans une déclaration faite à l’AMI, le directeur de la formation et de l’appui technique à l’autorité de régulation des marchés publics M. Mohamed Lemine Ould Ahmed Salem a indiqué que l’objectif de la formation est de doter les membres de la commission nationale de contrôle des marchés publics de techniques spécifiques leur permettant de découvrir les erreurs et les disfonctionnements qui peuvent nuire à la procédure des marchés publics dans toutes ses étapes depuis l’élaboration du dossier d’appel d’offres à la phase d’exécution en passant par l’étape de l’évaluation.
 Notons que la cérémonie de lancement de cet atelier de formation de deux semaines s’est déroulée en présence du président de la Cour des comptes, de l’Inspecteur Général de l’Etat et du président de la commission nationale de contrôle des marchés publics.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés