Lancement du 8ème colloque politique de Radio Mauritanie   
31/12/2013

La Khaima (tente) de la Radio a abrité dimanche soir les manifestations du colloque politique et des idées de Radio Mauritanie dans sa huitième édition.
 ...



La première soirée du colloque a été marquée par une étude de la scène politique mauritanienne à travers la vision des partis représentés à l’Assemblée nationale à l’issue des dernières élections.
 Les participants et au premier chef l’Union pour la République (UPR); le parti du Regroupement pour la réforme et le développement (Tawassoul); le parti El Wiam démocratique et social; l’Alliance Populaire Progressiste (APP) et l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP) ont loué l’organisation d’élections soulignant leur vision quant au rôle de la nouvelle Assemblée nationale espérant que l’expérience du nouveau parlement puisse être plus rayonnante que celles antérieures en mettant notamment l’intérêt national au dessus de toute autre considération.
 Certains intervenants notamment de Tawassoul ont insisté sur l’importance que revêt, pour la classe politique, le lancement d’un dialogue qui implique le reste des formations politiques n’ayant pas pris part aux dernières élections.
 Quant à l’UDP, il a loué la transparence et la crédibilité qui ont caractérisé ces élections rendant l’opposition responsable du handicap qui a frappé le processus électoral depuis deux ans.


 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés