Kinross réaligne son effectif par rapport au niveau actuel de ses activités en Mauritanie   
22/12/2013

COMMUNIQUE DE PRESSE: Kinross a annoncé aujourd’hui qu’elle a pris des mesures visant à restructurer son effectif selon les plans de l’entreprise pour la mine de Tasiast afin d’assurer la viabilité de ses activités en Mauritanie à long terme.



Le secteur aurifère est sous pression en raison d’un prix de l’or en baisse et de la hausse des coûts de production: le prix de l’or a chuté d’environ trente pour cent au cours des douze derniers mois. Kinross, à l’instar d’autres sociétés minières a réexaminé ses stratégies en vue de réduire ses coûts et de préserver sa solidité financière, et a, de ce fait, annoncé d’importantes réductions des dépenses pour toutes ses activités à travers le monde.

Un mal nécessaire dans le réalignement est la réduction de la main-d’œuvre que Kinross avait annoncée en Octobre. Ce qui consiste à aligner la taille de la main-d’œuvre à Tasiast et à Nouakchott par rapport au niveau actuel des activités de la société en Mauritanie.

Aujourd’hui, les 293 salariés concernés par cette action ont reçu leurs notifications de licenciement. 272 personnes travaillant à Tasiast sont concernés, dont 71 dans l’exploration et 21 au bureau de Kinross à Nouakchott. Environ 3.600 employés et entrepreneurs continuent à travailler à Tasiast et Nouakchott.

Kinross apprécie à sa juste valeur les contributions faites par les employés et demeure résolument engagée à développer un projet  durable en Mauritanie, inscrit dans une perspective à long terme. Ces réductions d’effectifs sont une partie difficile mais nécessaire pour atteindre cet objectif.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés