Evaluation du projet de développement de pêcherie de corbine   
20/12/2013

Les travaux d’un atelier d’évaluation du projet de développement de pêcherie de corbine, organisé par la direction de gestion des ressources halieutiques et les sciences marines au Ministère des Pêches et ...



... de l’Economie Maritime avec la collaboration de l’Union Internationale de Protection de la Nature ont débuté jeudi à Nouakchott. 
 Ouvrant la rencontre, Mme Izza Mint Cheikh Ould Jiddou, directrice de gestion des ressources halieutiques et les sciences marines au Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime, a rappelé la genèse du projet et le développement son processus participatif de sa mise en place.
 Elle a aussi mis l’accent sur la nécessité de mettre en place des procédures de gestion adéquates efficace de ce projet vise une filière vitale du secteur de la pêche, la corbine.
 La pêche de la corbine est d’une importance est d’une grande importance pour la sécurité alimentaire pour la Mauritanie. Elle joue aussi un rôle de plan dans les régions côtières, lors de sa saison de pêche, contribuant notablement à l’économie.
 La valeur ajoutée créées pour la corbine s’élevait à 134.000.000 Ouguiyas par an pour cette espèce. L’emploi total en mer généré par cette pêcherie à été estimé à 4000 marins en 2009.
 Au- delà de son poids économique et social, cette espèce contribue fortement à l’identité culturelle et à l’équilibre du littoral mauritanien dans le Banc d’Argun et dans la zone du Centre.


 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés