Pose de la 1ère pierre de projets de développement à Nouadhibou   
28/11/2013

Le président de la zone franche de Nouadhibou, M. Ismail Ould Boddé Ould Cheikh Sidiya et le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra ont supervisé ce jeudi les festivités marquant le 53ème anniversaire de l’indépendance nationale par l’inauguration et la pose de la 1ère pierre ...



 ... de plusieurs projets de développement dans la wilaya.

C’est ainsi qu’il a été procédé à la pose de la première pierre du projet touristique pour les jeux, d’un complexe touristique sur la côte atlantique, d’un hôtel au centre ville et de la construction de magasins pour les marchandises et d’un réseau de routes urbaines s’inscrivant dans le cadre du plan d’orientation et d’action de la zone franche.
 Dans la même foulée, une station taxiphone pour le transport urbain a été inaugurée à Nouadhibou.
 Le président de la zone franche a, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information souligné que la pose de la 1ère pierre de certains projets et l’inauguration d’autres revêt une importance capitale en ce qu’ils coïncident avec la commémoration du 53ème anniversaire de l’indépendance nationale.
 M. Ould Boddé Ould Cheikh Sidiya a relevé également que le lancement de ces projets vient en réponse de l’appel du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz tendant à faire de la ville de Nouadhibou un pôle de développement majeur pouvant constituer une locomotive de l’économie et améliorer ses performances.
 Et le président de la zone franche d’annoncer qu’un avis d’appel d’offres sera lancé pour le nettoyage de la cité, appelant tous les citoyens à contribuer à cet effort.
 La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables régionaux ainsi que de ceux de la zone franche.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés