Mauritanie: vers une reprise des vols touristiques   
22/11/2013

L’annonce de la  reprise vers la Mauritanie des vols charters de l’opérateur français «Point Afrique» suscite un espoir de relance des activités touristiques dans ce pays. Celles-ci sont fortement plombées par les actes terroristes des groupuscules islamistes depuis quelques années.



Accueillant la  semaine dernière  le Rallye « Amsterdam Challenger » prés de Nouadhibou (465 km au Nord de Nouakchott),  la directrice de l’Office National du Tourisme (ONT), Mme  Khadijettou Mint Daou, a estimé que la prochaine reprise des vols charters de Point Afrique augure d’une bonne saison touristique.
Cela « grâce aux efforts conjugués des autorités et des opérateurs du secteur, déterminés à relancer les activités touristiques en Mauritanie compte tenu de l’importance du secteur pour les populations ».
D’un tourisme embryonnaire, mais fortement prometteur,  porté sur l’évasion dans les énormes étendues désertiques du Nord   au début  des années 2000, la Mauritanie accueillait annuellement une dizaine de milliers de visiteurs.
Un chiffre tombé à quasiment zéro à la suite d’une série d’attentats terroristes vers la fin de la même décennie.


financialafrik.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés