Cairn se prévaut d’une position stratégique sur les côtes du Maroc, du Sénégal et de la Mauritanie   
21/10/2013

La compagnie Cairn Energy PLC, un des leaders européens d’exploration et de développement dans le secteur pétrolier, a dévoilé le 17 octobre son rapport de gestion intérimaire et a indiqué « s’être forgé une position stratégique » qui inclut...



...  entre autres, dans les bassins pétroliers le long des côtes atlantique du Maroc, du Sénégal et de la Mauritanie.

Selon Simon Thomson, Chief Executive, Cairn Energy s’apprête à démarrer un « programme d’exploration de douze mois pour le forage de plusieurs puits d’envergure » dans ces bassins et qui induirait une croissance au bénéfice des actionnaires.

Le programme cible des ressources brutes pétrolières de plus de 4 milliards boe dans des ressources de plus de 10 milliards boe. Il se déroulera notamment sur les blocs Foum Draa et Juby Maritime III au Maroc, North Fan au Sénégal, le bloc C19 en Mauritanie, Pitu au Groenland et une concession en Irlande.

 

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés