Lancement des activités de la fondation Internationale du secours islamique   
16/10/2013

Le Bureau de la fondation Internationale du secours islamique en Mauritanie a annoncé mardi à Nouakchott le démarrage de ses opérations de distribution de la viande aux nécessiteux dans la ville de ...



... Nouakchott à l’occasion de la fête d’El Adha, lors d’une cérémonie présidée par M. Ahmed Salam Ould Khtour, chargé de missions au commissariat des droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.
 Supervisant l’évènement, M. Khtour a déclaré que l’assistance aux couches vulnérables de la société constitue l’une des priorités de son institution et remercié la fondation pour ce geste, qui coïncide avec la fête religieuse d’El Adha.
 Pour sa part, la représentante de la fondation Internationale du secours islamique à Nouakchott, Mme Messaouda Mint Baham, a précisé que l’opération de distribution à l’occasion d’El Adha s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’organisation visant à lutter contre la pauvreté et assister les ménages à faibles revenu afin de surmonter les périodes de crise, à travers des projets sociaux permanents comme la prise en charge des orphelins, le forage des puits et la construction des écoles.
 Elle ajouté que ces distributions vont profiter à plus de deux mille familles dans des différents endroits de Nouakchott.
 La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du directeur des Mahdras et de l’enseignement originel au ministère des affaires islamiques, de Mme le maire de Tevragh-Zeina et du responsable de la communication à l’agence nationale Tadamoun, pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, de l’insertion et de la lutte contre pauvreté.
 AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés