Tiens, un autre succès de l’ANAC, Bravo !   
12/10/2013

 La 38e assemblée générale de l’organisation internationale de l’aviation civile (OACI) a loué au cours de ses assises tenues à Montréal au Canada entre le 24 septembre et le 4 octobre 2013, les grandes avancées réalisées par la Mauritanie en matière de sécurité de l’aviation civile.  Mme Nancy Graham, directrice de la navigation aérienne de l’OACI a indiqué que la Mauritanie...



..est devenue un modèle à suivre par les autres Etats africains pour surmonter les insuffisances dans ce domaine très sensible. C’est ce que nous apprend une dépêche de l’agence mauritanienne d’informations (officielle) au ton dithyrambique,  sans nous renvoyer à  un quelconque lien de la source. Ce succès s’ajoute à celui de janvier 2013 quand la compagnie nationale Mauritania Airlines International (MAI) avait été autorisée à  entamer des vols vers Las palmas à partir de février 2013 en attendant de pouvoir desservir les  aéroports européens à l’issue d’une mission d’évaluation de la sécurité que la Commission Européenne devrait effectuer et apparemment renvoyée aux calendes grecques.  Le demi-succés avait été présenté à l’époque comme «une ouverture du ciel européen à la MAI, un succès écalant, une réalisation gigantesque»  et le tout le tralala que nous avions entendus. Bravo tout de même, car malgré tout nous avons maintenant une compagnie nationale, et c’est mieux qu’avant.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés