Zouerate : Séminaire de sensibilisation sur l'ITIE   
05/10/2013

Le wali du Tiris Zemmour, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry a supervisé samedi dans les locaux de la direction régionale de l’enseignement à Zoueirate le démarrage d’un séminaire de sensibilisation organisé par la commission nationale de l’initiative de ...



 ... transparence dans les industries extractives (ITIE) en collaboration avec la Banque Mondiale et la Coopération allemande.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali a insisté sur l’importance de cette rencontre qui permettra, a-t-il dit, aux participants d’échanger les vues, durant deux jours, sur la transparence dans les industries extractives.
 Il a en outre parlé du bond qualitatif que connaît le secteur de l’industrie en Mauritanie grâce aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
 Le wali a appelé les participants à profiter des échanges de vues qui auront lieu à cette occasion sur la transparence.
 De son côté, le président de la commission nationale de l’initiative de transparence dans les industries extractives par intérim, M. Mohamed Yeslem Ould Ahmed a indiqué que ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres similaires organisées dans d’autres wilayas du pays, insistant sur l’importance de la wilaya du Tiris Zemmour dans l’activité s’extraction minière menée par la SNIM et d’autres sociétés, ce qui, a-t-il dit, nécessite de renforcer la transparence.
 Il a précisé que le secteur des mines enregistre un progrès significatif grâce aux efforts déployés par le gouvernement.
 La cérémonie d’ouverture du séminaire s’est déroulée en présence du wali mouçaid, du hakem de la moughataa de Zoueirate, de représentants de la coopération allemande, des sociétés intervenant dans les industries extractives et de la société civile.

  ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés