CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
19/09/2013

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Jeudi 19 Septembre 2013 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique.  Le Conseil a examinĂ© et approuvĂ© le projet de loi suivant :



-Projet de loi autorisant la ratification du Contrat Programme pour l’entretien des voiries urbaines (COPREVU) COPREVU N° 01/MET/ENER entre l’Etat Mauritanien et l’Etablissement National de l’Entretien Routier (ENER) pour la période 2013-2015.
 Le projet vise Ă  confier la construction et la rĂ©habilitation de la voierie urbaine Ă  l’Etablissement National de l’Entretien Routier (ENER) compte tenu de l’ampleur du dĂ©veloppement, ces dernières annĂ©es, du rĂ©seau routier et des limites techniques qui empĂŞchent les communes Ă  y faire face.
 Le Conseil a Ă©galement examinĂ© et adoptĂ© le projet de dĂ©cret suivant :
-Projet de décret portant dérogation à la procédure d’appel à la concurrence pour une zone du domaine pétrolier.
 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret vise l’obtention d’autorisation en vue de dĂ©roger Ă  la procĂ©dure d’appel Ă  la concurrence pour une zone du domaine pĂ©trolier dĂ©finie comme Ă©tant le bloc -1 du Bassin CĂ´tier.
 Le Premier Ministre a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  l’état d’avancement des projets structurants mis en oeuvre par le Gouvernement.
 Dans ce cadre, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a rĂ©itĂ©rĂ© ses instructions en vue d’accĂ©lĂ©rer l’exĂ©cution des Projets de dĂ©veloppement en rapports avec l’accès des citoyens aux services de base notamment les infrastructures routières, l’assainissement, l’eau potable, la santĂ© et les ouvrages collectifs.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.
 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.
 Le Ministre de l’Equipement et des Transports a prĂ©sentĂ© une communication sur la situation des accidents de la circulation.
 La communication informe du niveau des accidents de circulation enregistrĂ©s au cours du second trimestre 2013 (avril-juin 2013) et Ă©tablit que la situation reste relativement comparable Ă  celle de 2012 Ă  la mĂŞme pĂ©riode.
 Par ailleurs, la communication prĂ©conise une sĂ©rie de mesures de nature Ă  amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© routière.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés