CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
05/09/2013

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Jeudi 05 Septembre 2013 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© le projet de dĂ©cret suivant :



-Projet de décret portant octroi d’une autorisation exclusive d’exploitation du champ gazier de Banda au profit d’un groupement de sociétés pétrolières.
 Le projet de dĂ©cret a pour objectif d’accorder une autorisation exclusive d’exploitation du champ gazier de BANDA au groupement de sociĂ©tĂ©s pĂ©trolières ayant dĂ©signĂ© comme opĂ©rateur TULLOW PETROLIUM (Mauritania) pty LTD.
 Rappelant l’importance de l’application rigoureuse de la politique de rationalisation des moyens de l’Etat comme fondement essentiel de la bonne gouvernance, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a invitĂ© le Gouvernement Ă  renforcer davantage le suivi de la gestion au niveau de leurs dĂ©partements respectifs notamment dans l’application des directives et instructions relatives Ă  la rationalisation des moyens matĂ©riels et budgĂ©taires mis Ă  leur disposition.
 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.
 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.
 Le Ministre des PĂŞches et de l’Economie Maritime a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la crĂ©ation d’une SociĂ©tĂ© Nationale de distribution du Poisson sur le marchĂ© local.
 Cette sociĂ©tĂ© a pour objectif d’assurer l’approvisionnement des centres urbains en poisson Ă  des prix abordables par rapport au pouvoir d’achat des citoyens.
 Le Ministre du DĂ©veloppement Rural a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la mise en place d’un système de gestion efficient du matĂ©riel agricole de la SNATT.
 La communication a pour objet de prĂ©senter une note relative au dĂ©sengagement de l’Etat de la gestion du matĂ©riel agricole et de sa cession aux agriculteurs.
 Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:
 Ministère d’Etat Ă  l’Education Nationale chargĂ© de l’Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche Scientifique
 Etablissements Publics
 UniversitĂ© des Sciences, de la Technologie et de la MĂ©decine
 SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral, Mohamed Ould Awa, Professeur Enseignement SupĂ©rieur
 Ministère du DĂ©veloppement Rural
 Administration Centrale
 Direction de l’Elevage
 Directeur, Lemrabott Ould Mekhalle , Docteur vĂ©tĂ©rinaire
 Etablissements Publics
 Centre National d’Elevage et de Recherches vĂ©tĂ©rinaires
 Directeur, Doumbia Baba, Docteur VĂ©tĂ©rinaire
 Centrale d’Approvisionnement en Intrants d’Elevage
 Directeur GĂ©nĂ©ral, Brahim Ould Taleb, Docteur VĂ©tĂ©rinaire
 Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement
 Cabinet du Ministre
 ChargĂ© de Mission, Coordonateur de la Cellule Nationale de l’OMVS, Mohamed El Mokhtar Ould Mokhtar, IngĂ©nieur d’Etat en Hydraulique
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés