Présidentielle au Mali : il y aura un deuxième tour entre Keïta et Cissé   
02/08/2013

Après cinq jours d’attente, le Mali connaît enfin le résultat du premier tour de l’élection présidentielle qui s’est tenue dimanche, dans le calme. L’ancien premier ministre, Ibrahim Boubacar Keïta, 68 ans, est arrivé en tête avec 39,2 % des voix face à Soumaïla Cissé, 63 ans (19,4 %).



Le candidat du plus grand parti malien, l’Alliance pour la démocratie au Mali (Adéma), Dramane Dembélé, arrive en troisième position avec près de 9,6 % au scrutin du 28 juillet.
Mardi, le ministre de l’intérieur malien avait annoncé qu’un candidat, Ibrahim Boubacar Keïta, "IBK", avait "une large avance" sur ses concurrents, ajoutant : "Si ces écarts sont confirmés, il n’y aura pas de deuxième tour", ce qui avait provoqué l’indignation du camp de Soumaïla Cissé.
Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé seront donc départagés lors d’un second tour, prévu pour le 11 août.
Le Monde.fr avec AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés