Présidentielle Mali: 6,9 millions d'électeurs appelés aux urnes   
28/07/2013

6,9 millions d’électeurs maliens, répartis entre 21023 bureaux, ont commencé, depuis 8 heures, à voter pour le premier tour de l’élection présidentielle. Le second tour de ce scrutin pour designer le troisième président de la troisième République est prévu le 11 août prochain.



 Parmi les vingt-sept candidats en lice, on note deux favoris. Il s’agit de l’ancien premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale, Brahim Boubacar Keita, (IBK), candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM). Il s’agit encore de l’ancien ministre des Finances et chef du parti Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé. Le premier est âgé de 69 ans et le deuxième de 63 ans.

 L’élection se déroule sous haute surveillance sécuritaire notamment dans le nord du pays et sous l’oeil de centaines d’observateurs internationaux.

Quelques heures auparavant, le président intérimaire du Mali Diocounda Traoré  s’est adressé à ses compatriotes: "Il s’agit pour nous d’amorcer notre retour à un ordre pleinement constitutionnel par l’organisation d’élections générales qui nous permettrons de sortir de cette période de transition qui, somme toute, n’est qu’une Transition et donc incapable par nature de prendre en charge les vrais problèmes qui ont en réalité déterminé la crise dans laquelle nous nous sommes trouvés si rapidement plongés".
 (ALAKHBAR)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés