USA: L'IGE décèle une opacité dans la gestion du budget de l'ambassade de Mauritanie   
24/07/2013

Dans son numéro, paru ce mercredi, l’hebdomadaire Alakhbar Info a publié des rapports relatifs à un contrôle effectué par une mission relevant de l’Inspection Générale de l’Etat (IGE) au niveau de l’ambassade de Mauritanie à ...



... Washington à USA, pour la période du 31/7/2010 au 30/6/2011, la mission a décelé une d’opacité dans la gestion du budget de l’ambassade.

Les investigations de la mission ayant porté aussi bien sur les recettes que sur les dépenses pour l’exercice 2010 ont révélé plusieurs constats dont le non respect des procédures d’achat et qu’aucun ordre de paiement n’a été signé par le chef de poste (l’ambassadeur) en place durant 2010.

Par rapport à la dépense l’enquête a révélé des cas de double salaire au profit de deux employés de l’ambassade, ainsi que des irrégularités dans l’achat des fournitures de bureau, carburant, amendes de stationnement, et frais de transport et de mission.

il en est ainsi pour des dépenses personnelles, des factures doublement comptabilisées et de fausses factures ou falsifiées.

Le contrôle a été mené à l’époque de l’ambassadeur Mohamed Lemine Ould Haycen
(Alakhbar)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés