Haut conseil stratégique de l'Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou   
18/07/2013

Le haut conseil stratégique de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou  s’est réuni, mardi après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott sous la présidence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.



  La réunion s’est déroulée en présence des ministres du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Taleb Ould Abdivall et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Ba Yahya Bocar, du président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Ismail Ould Bodé Ould Cheikh Sidiya, du Directeur général de la Caisse des Dépôts et du Développement (CDD), M. Ahmed Ould Moulaye Ahmed et du chargé de mission à la Présidence de la République, M. Sidi Ould Khalifa.
 A l’issue de la réunion, le président de l’Autorité de la zone Franche de Nouadhibou a fait la déclaration suivante à l’AMI:
 "Le Conseil Stratégique de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou s’est réunie aujourd’hui sous la présidence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
 Conformément à la loi créant la zone franche de Nouadhibou, le Haut Conseil Stratégique définit les orientations stratégiques de la zone franche et supervise leur exécution par l’Autorité chargé de cela.
 Le conseil a examiné l’ordre du jour suivant:
 1- Le conseil s’est assuré que l’autorité de la Zone Franche est prête effectivement à exercer toutes ses prérogatives
 2- le conseil a entendu un exposé présenté par l’Autorité sur l’avancement de l’étude relative au plan d’orientation et au plan de développement s’étalant sur plusieurs années du programme de la zone franche.
 Des instructions ont été données par le Président de la République sur des points importants de cette étude qui est à un stade avancé.
 Les activités éligibles dans le système de la zone franche et les activités à caractère prioritaire ont été définies, de même que les normes requises pour accéder au système d’entreprenariat éligible et à caractère prioritaire.
 Le Président de la République a donné des orientations pour la simplification des procédures devant les bénéficiaires, insistant sur la nécessité de faire prévaloir la transparence.
 Il a aussi donné des orientations à l’Autorité pour assurer la réussite de ce projet qui vise la réalisation d’objectifs importants relatifs au développement économique et social dans la zone de Nouadhibou et dans la Mauritanie dans son ensemble".  AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés